unnamed (18)

Projection de l’émission intégrale du RIG 2015

La Baie-des-Chaleurs se prépare à accueillir le Raid international Gaspésie Projection de l’émission intégrale du RIG 2015 (52 min.)

La Société de développement et de mise en valeur de Carleton-sur-Mer (SDMC) souhaite aller à la rencontre des communautés qui accueilleront le Raid international Gaspésie et leur présenter l’émission du RIG 2015. Les 28 et 29 août à 19 h, les organisateurs seront au Camp à Jos de la Pointe Taylor de New Richmond et au CLAC de Saint-Alphonse.

Présentation de l’émission tirée du RIG 2015

  • Dimanche, 28 août à 19 h à la Pointe-Taylor de New Richmond (Camp à Jos)
  • Lundi, 29 août à 19 h au CLAC de St-Alphonse (143 rte St-Alphonse)

Le Raid international Gaspésie consiste à parcourir 150 km ou 300 km, en 4 jours, par des épreuves de vélo de montagne, de canot, de course à pied, d’escalade et de nage. Les équipes doivent s’orienter à l’aide de cartes et boussole afin de trouver les points de contrôle qu’ils devront poinçonner comme preuve de leur passage. Le parcours doit demeurer secret jusqu’à la veille de l’événement, ce qui représente tout un défi considérant les 26 équipes régionales!

Voici ce que l’on peut dévoiler sur le déroulement général :

Jeudi 8 sept. : Prologue et Prologue Jeunesse Desjardins à Carleton-sur-Mer. Départ du phare de la pointe Tracadigash et arrivée au parc Germain-Deslauriers

Vendredi 9 sept. : Jour 1, départ des Grottes de St-Elzéar

Samedi 10 sept. : Jour 2, arrivée à la Pointe-Taylor de New Richmond

Dimanche, 11 sept. : Jour 3, arrivée au parc Germain-Deslauriers à Carleton-sur-Mer

Il sera possible de suivre les équipes en direct par stellite ou sur les réseaux sociaux, toutes les informations seront sur le site Web de l’événement. D’ici là, vous pouvez tenter de deviner le parcours…  Cependant, si vous trouvez un point de contrôle (PC), merci de le laisser en place.

About the author: RIG