Accès et transport

Carleton-sur-Mer est située à environ 800 km de Montréal et 580 km de Québec. Comptez une dizaine d’heures de route pour y rendre à partir de Montréal et environ 7 h 30 de Québec. D’autres aéroports sont présents à proximité, mais les billets seront plus chers, puisque vous devrez transiter par Montréal ou Toronto. Il s’agit de l’aéroport de Moncton (383 km de Carleton-sur-Mer) à 5 h de route, celui de Bathurst (167 km de Carleton-sur-Mer) à 2 h 30 de route, ou encore le petit aéroport de Bonaventure à seulement 1 h 30 de route. Si vous choisissez une des deux dernières options, informez-vous bien des possibilités pour transporter une grande quantité de bagages, car il s’agit de petits avions.


 

Hébergement

Durant le RIG, vous devrez camper et faire vos repas. Par contre, vous passerez dans des villages où il vous sera possible d’acheter de la nourriture.

Une section du Camping de Carleton-sur-Mer est disponible pour les assistants, les médias et les athlètes (les familles ne sont pas admises) du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2019 (sauf les deux nuits obligatoires en bivouac, soit le 13 et 14 septembre). Vous devez réserver votre place par courriel auprès de la coordonnatrice du RIG à raidgaspesie@carletonsurmer.com en fournissant les renseignements suivants :  le nom de l’équipe, le nom des personnes qui dorment au camping et leurs numéros de téléphone.

Pour toute information relative à l’hébergement avant et après le RIG, consultez le site de Tourisme Baie-des-Chaleurs, de Tourisme Gaspésie, ou contactez notre partenaire, le Manoir Belle Plage.

Bénéficiez d’un rabais de 10 % sur votre réservation au Manoir Belle Plage pour les nuitées du mercredi 11 septembre et du dimanche 15 septembre effectuées en ligne sur le site Web du Manoir ou par téléphone. CODE PROMO : 10RAID2019.

Manoir Belle Plage

474, boulevard Perron
Carleton (Québec)  G0C 1J0
info@manoirbelleplage.com
418 364-3388
1 800 463-0780