part.2016.2

La MRC de Bonaventure intègre l’aventure du RIG 2016

Vers l’édition 2016

La popularité du raid d’aventure ne se dément pas puisqu’à 8 mois de l’événement, le nombre limite d’inscriptions prévu est déjà atteint. Dans les deux catégories, le 300 km et le 150 km, on compte actuellement 63 équipes inscrites, soit 19 de plus que l’an dernier. 14 pays seront représentés par ces équipes de 2 ou 4 athlètes. Devant ce succès, l’organisation a choisi d’augmenter le nombre limite d’inscriptions initialement prévu à 140 coureurs. « L’engouement des athlètes est palpable et pour une troisième édition, l’équipe se sent assez solide pour augmenter ses capacités à 170 athlètes. Il y aura quelques défis de logistique mais nous y travaillons et nous avons confiance que la qualité de l’organisation ne sera pas affectée. » souligne le coprésident d’Endurance Aventure, M. Daniel Poirier. Notons aussi que la nature de l’événement fait en sorte qu’il puisse toujours y avoir des annulations de dernière minute, comme nous avons connu l’an dernier.

La Ville de Carleton-sur-Mer, partenaire majeur dans ce projet, demeure hôte du départ et de l’arrivée du RIG. Toutefois, l’équipe sur le terrain explore activement la MRC de Bonaventure et prévoit y placer deux journées de course, soit le vendredi et le samedi. Ce nouveau territoire géographique, qui regorge de potentiel naturel et géophysique, vient renforcer l’appellation « Baie-des-Chaleurs » qui sera fortement utilisée pour parler de l’entité territoriale où se déroule l’événement. La MRC de Bonaventure s’ajoute donc aux actuels partenaires financiers du RIG, soit Développement Économique Canada, la Ville de Carleton-sur-Mer, Desjardins, l’Association touristique régionale de la Gaspésie et la MRC d’Avignon.

En route vers la troisième édition, l’organisation du Raid international Gaspésie compte encore cette année sur l’implication de nombreux bénévoles et partenaires, ainsi que sur les autorisations de nombreux propriétaires privés, sans qui la réalisation de ce projet serait impossible.

Pour voir le communiqué complet, cliquez ici!

About the author: RIG

Leave a Reply

Your email address will not be published.